Enquête de satisfaction 2024 : 81,5 % de locataires satisfaits
Afin d’évaluer notre action et mieux comprendre les attentes des habitants, Loir & Cher Logement mène en plus des enquêtes triennale obligatoire une enquête intermédiaire.
En juin 2024, 701 locataires représentatifs ont été interrogés dans le cadre d’un partenariat avec notre prestataire Règle de Trois.
81,5 % des locataires se déclarent satisfaits de L&CL.
Résultats par thématiques (en % de satisfaction) :
- La qualité de vie dans le quartier : 75.3%
- La propreté des espaces extérieurs de l’immeuble /du logement : 69.4%
- La propreté des parties communes de l’immeuble : 74.5%
- Le fonctionnement des équipements techniques des parties communes : 77%
- Le fonctionnement des équipements du logement : 72.8%
- L’accueil lors des contacts avec L&CL : 84.3%
- Le traitement des demandes techniques dans les parties communes : 84.3%
- Le traitement des demandes liées au logement : 61.4%
- Le traitement des demandes administratives : 62.1%
- L’information et la communication 84.5%
Les résultats
Ces résultats nous permettent d’identifier nos forces, mais aussi les axes à renforcer, notamment sur le traitement des demandes techniques dans les logements, ou encore la gestion administrative.
Ce que nous mettons en place :
- Une nouvelle procédure de gestion des signalements techniques
- Un extranet permettant de suivre l’évolution des demandes
- Des appels de courtoisie pour les nouveaux entrants
- Le marché Iserba (mars 2025), pour améliorer la réactivité sur les interventions courantes