Présentation

A vos côtés pour mieux vivre votre habitat

Loir&Cher Logement, filiale du Groupe Arcade-Vyv

Depuis décembre 2018, le Groupe Loir&Cher Logement-CoGeCo intègre le Groupe Arcade, 4ème bailleur social de France. Le Groupe Arcade entend ancrer ses actions au plus près des collectivités territoriales et du tissu économique local. Son ambition : accompagner tous les publics, satisfaire leurs besoins relevant de l’habitat et de la santé, pour des parcours de vie réussis.

« Il s'agit de bâtir un modèle d'opérateur de logement social intégré, qui place l'humain au cœur des enjeux de l'habitat.

Ainsi, nous avons l'ambition d'accompagner tous les publics tout au long de leur parcours de vie et de construire un nouveau modèle, sur la base du concept de "logement-santé"

Jacques WOLFROM, Directeur général du Groupe Arcade-VYV

 

logo-Arcade-VyvLe 1er juillet 2019, une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire du Groupe : en s’alliant avec le Groupe VYV, numéro un du secteur mutualiste en France, le Groupe Arcade devient Groupe Arcade-VYV.

Notre organisation et son fonctionnement témoignent des valeurs et principes fondamentaux, inscrits dans l’ADN de notre Groupe. Ils contribuent à la réussite de notre action et viennent en appui de l’engagement des femmes et des hommes qui incarnent aujourd’hui le Groupe Arcade-VYV.

  1. LOGEMENT ET SANTÉ SONT INDISSOCIABLES

Le logement est même un déterminant de santé fondamental, une condition essentielle à la vie de chacun. Personne ne doit être laissé sur le bord de la route et les réponses apportées doivent prendre en compte les parcours de vie pour agir efficacement et accompagner chacun, sans exclusion.

  1. L'HABITAT DOIT ÊTRE INNOVANT

Il doit être plus intelligent, plus connecté et plus durable pour s’adapter à l’évolution des modes de vie et des usages (allongement de l’espérance de vie, évolution des modèles de famille) et répondre aux grands enjeux de notre planète, notamment en matière de développement durable et de climat.

  1. LA PRIORITÉ EST DONNÉE À L'HUMAIN

La France n’est pas un territoire uniforme. L’ancrage local et la prise en compte de ses spécificités sont la garantie d’une réponse de proximité adaptée et pertinente. Cette présence, au plus près des territoires, permet de placer l’humain au cœur de son action, et de penser l’habitat social selon des besoins concrets.

Télécharger notre brochure